#Vos réclamations…

Comment faire une réclamation auprès d’ATM ?
Ici, vous trouverez toutes les informations pour réaliser cette démarche. Quel que soit le motif de votre insatisfaction, nous avons à coeur de trouver une solution.

ETAPE 1 / CHERCHER UNE SOLUTION AVEC LE SERVICE CONCERNE

Contactez tout d’abord le gestionnaire de votre contrat par courrier ou par mail. Ses coordonnées figurent sur les documents qui vous ont été remis à la signature du contrat.
Il est votre interlocuteur privilégié et mettra tout en oeuvre pour parvenir à un accord avec vous ! Pensez à rappeler la référence de votre contrat dans votre demande.
Le gestionnaire est ATM ?

Pour joindre les services d’ATM :
Par courrier : Centre de gestion ATM Assurances – Service réclamation – CS 70440 – 49004 ANGERS Cedex 01
Par mail : servicequalite@atm-assur.com

ETAPE 2 / ENGAGEMENTS DE REPONSE

  • Un accusé de réception vous sera adressé dans un délai maximal de 10 jours
  • Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin et une réponse argumentée vous sera adressée dans un délai maximal de 60 jours.

NB : Si le service / la personne contactée n’est pas capable de résoudre le problème dans les 10 jours ouvrables à compter de son envoi – ou si une recherche approfondie est nécessaire, un accusé de réception vous sera adressé dans tous les cas. Il précisera les modalités de traitement de votre réclamation. Les références précisées seront à conserver tout au long du traitement de votre réclamation.

ETAPE 3 / SAISINE POSSIBLE DU MEDIATEUR

Par qui ?

Cette voie de recours est possible pour les particuliers uniquement (c’est-à-dire si vous êtes une personne physique agissant à des fins non professionnelles)

Quand saisir le médiateur ?

  • deux mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu une réponse ou non,
  • en tout état de cause dans un délai maximal d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite.

Comment faire ?

Deux mois après l’envoi de votre réclamation écrite ou encore si votre désaccord persiste malgré la réponse qui vous a été apportée, et sans préjudice de votre droit à intenter à tout moment une action en justice devant le tribunal compétent, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance français :

Si votre contrat a été souscrit par internet, vous pouvez également utiliser la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne (RLL) de la Commission Européenne à l’adresse suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/